Le respect de l'environnement



DES SOLUTIONS ASTUCIEUSES
Pour éloigner les insectes et lutter contre les mauvaises herbes, des plantes spéciales sont semées au pied des bananiers. Avec les scientifiques, les planteurs recherchent à mettre au point des variétés plus résistantes.
Nous œuvrons pour la biodiversité et le respect de l'environnement en sélectionnant des plantes de couverture, afin de limiter la pousse des mauvaises herbes et ainsi de réduire l'utilisation d'herbicides

LE RECYCLAGE DES DECHETS
Les producteurs de bananes fabriquent du compost (engrais) à partir des déchets des récoltes : feuilles, bananes abîmées, sacs biodégradables qui protègent les régimes. Cet engrais est ensuite dispersé dans les cultures dans le but de nourrir les plantes et de régénérer les sols.

LES ECONOMIES D’EAU
Les eaux usées sont récupérées et traitées et cela dans le but de ne pas polluer les sols. L’eau de pluie est collectée et sert à arroser les plantations.

LA LUTTE CONTRE LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE
La banane est transportée par bateau. Ce mode de transport est peu polluant. En effet, il dégage peu de dioxyde de carbone, ce gaz à effet de serre en partie responsable du réchauffement climatique.